Ambassadrice de Bonne Volonté de l'UNESCO

Madame Maha El-Khalil Chalabi

Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO

17 février 2016

A l’occasion de la nomination de Madame Maha El-Khalil Chalabi présidente de l’« Association Internationale pour la Sauvegarde de Tyr » comme « Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO », la Directrice Générale de l’UNESCO, Madame Irina Bokova, a organisé le mercredi 17 février 2016, une cérémonie officielle au siège du Palais de l’UNESCO à Paris en présence de l’ambassadeur Dr. Khalil Karam, délégué permanent du Liban auprès de l’UNESCO et d’une foule importante d’ambassadeurs, de personnalités culturelles, de diplomates et des membres de l’Association.

Cette distinction a été décernée à Mme Chalabi  en reconnaissance de son engagement en faveur de Tyr et des nombreuses actions culturelles dans le cadre du Dialogue des Civilisations autour de la Méditerranée.

« Je suis profondément fière de recevoir le titre d’Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO. Cette nomination que je reçois est une grande responsabilité. Soyez assurés que cette distinction, ne constitue pas pour moi une fin en soi, mais une incitation a? m'engager encore davantage au service de la culture et de la paix » a affirmé Mme Chalabi.

Mme Chalabi a remercié vivement la Directrice Générale de l’UNESCO Mme Irina Bokova, le Ministre Gebran Bassil pour son soutien et tous les Membres de l’AIST qui ont œuvré inlassablement et continuent à le faire depuis près de quatre décennies pour Tyr !