Prix Elissa Didon

PRIX ELISSA-DIDON

La Fondation Tyr, présidée par l'Ambassadrice de Bonne Volonté de l'Unesco, Maha EL- Khalil Chalabi, a créé le 25 juin 2014 le Prix Elissa-Didon pour la promotion du statut des femmes en Méditerranée, en particulier dans les villes membres de la Ligue des Cités Cananéennes, Phéniciennes et Puniques.

Ce Prix se déploie dans différents domaines de la vie:

culturels, économiques, sociaux, éducatifs et politiques sans négliger, pour autant, le domaine du symbolisme qui mobilise l’action concrète.

Un prix inspiré par la princesse phénicienne de Tyr,

Elissa connu aussi comme Didon, fondatrice de Carthage,

symbole du courage et de la résilience.

Mission principale : Promouvoir la condition féminine dans les pays méditerranéens ainsi que la coopération entre les institutions et les individus qui travaillent dans cet objectif.

Ce prix est attribué, chaque année à deux femmes, une en provenance de la rive nord, et une en provenance de la rive sud. Ces deux lauréates sont choisies en fonction de l’apport significatif qu’elles apportent à la condition féminine, à l’égalité des droits et des responsabilités dans des domaines variés.